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FAQ, vous questions fréquentes

Ma balance poids prix à tickets passe-t'elle la réglementation fiscale 2018 ?
A dater du 1er janvier 2018, une nouvelle réglementation sur les logiciels de caisse impacte les balances poids prix à tickets. Pour plus d'information, cliquez ici: Réglementation sur les logiciels de caisse 2018

Comment finaliser ma commande ?
Cliquez sur "commander" dans la cartouche "panier", une fois celui-ci rempli. Suivez ensuite le processus de commande, ce qui nécessite que vous vous créiez un compte incluant vos coordonnées, notamment pour recevoir le produit ou les informations de livraison.

Comment suis-je informé du traitement de ma commande ?
Vous recevez un email de confirmation une fois la commande validée avec l’indication du délai de livraison. En cas de report de la date de livraison prévue, vous serez prévenu par email ou par téléphone.

Pourquoi n’ai-je pas reçu la confirmation de ma commande ?
Votre adresse email est peut-être pas ou mal renseignée. Vérifiez en vous connectant sur notre site, ou appelez-nous.

Pourquoi n’ai-je pas reçu ma facture ?
Votre facture vous est envoyée par email après expédition, sauf si, bien sûr, votre adresse email est erronée. Vérifiez en vous connectant sur notre site, ou appelez-nous.

Quand dois-je payer ?
Le paiement se fait à la commande par carte bancaire ou par Payplug. Si vous payez par chèque ou par virement, nous validerons votre commande dès leur réception.
Merci de joindre le devis ou une impression ou les informations de la commande à votre chèque, ou de mentionner le numéro de commande sur votre virement, afin qu'aucune ambiguïté ne conduise à des erreurs d'expédition.

Je suis exonéré de TVA, comment faire ?
Dans ce cas, nous ne pouvons traiter votre commande qu'avec un règlement par chèque, auquel vous joindrez votre document d’exonération et votre commande papier ou votre devis.

Je n’ai pas reçu une partie de ma commande.
Vous nous appelez dans les 48 heures et nous nous occupons de régler la situation. Attention, parfois le transporteur n'indique qu'un colis sur son bon de livraison, même si plusieurs sont emballés ou cerclés ensemble.

Il me manque un composant du produit (chargeur, câble, etc.).
Attention, certains éléments sont parfois disposés dans un "recoin" de l'emballage, notamment dans la découpe du polystyrène de protection. Sachez que chaque produit est contrôlé et mis en service avant son expédition. Ne jetez l'emballage que lorsque vous êtes sûr que votre produit est en ordre de marche.

Le produit semble avoir servi avant que je ne le reçoive.
C'est normal, car chaque produit est préparé individuellement en fonction de votre lieu d'activité (pour prendre en compte la pression atmosphérique qui diffère d'un endroit à l'autre) et mis en service avant son expédition.

Il manque des documents dans le colis (facture, mode d'emploi, etc.).
Contrôlez bien le contenu de l'emballage, ne jetez rien avant un contrôle total du produit et des documents. Attention, pour des raisons de sécurité, nous vous envoyons la facture séparément par email.

Mon colis est arrivé endommagé.
Faites les réserves d'usage au transporteur. Si vous constatez des dommages ou des manquants, adressez dans les 48 heures de la réception du matériel une lettre recommandée avec avis de réception au transporteur avec copie à notre société.

Qu’est ce que le certificat d’étalonnage ?
C'est un document fourni avec les balances qui recense les résultats d'un contrôle poussé de nos produits avant leur expédition. Il est utile notamment dans le cadre de processus de qualité. Le certificat ne peut pas être commandé à posteriori et n'est pas valable pour les balances utilisées en métrologie légale (facturation faite sur la base du poids). Pour cela, vous devez disposez d'une "vignette".

Qu'est-ce qu'une vignette ?
L'homologation en métrologie légale des matériels de pesage est obligatoire dans les activités pour lesquelles le poids des produits livrés est la base de la facturation. Chaque balance "homologuée" vous est livrée avec une "vignette primitive", qui devra être renouvelée régulièrement. Le cycle de renouvellement (la " vérification légale") dépend de la profession ou de l’activité. Par exemple, les pharmaciens doivent faire vérifier leur balance chaque année. Les commerçants, tous les deux ans ; mais s’ils pratiquent le préemballage, ce cycle devient annuel. Chaque "vérificateur agréé" par l'Administration peut effectuer la vérification de votre balance.